Un lecteur m’a demandé de lui expliquer comment les freelances peuvent commercialiser leur entreprise. Voici un article que j’ai écrit il y a quelque temps sur le sujet.
La plupart des freelances sont talentueux, travailleurs, créatifs et font un excellent travail. Leur seul talon d’Achille ? Le marketing !
Notre activité peut être divisée en deux segments : le service et le marketing. Si vous lisez cet article, vous partez du principe que vous vous souciez de votre service et de l’amélioration de votre entreprise. La deuxième partie de toute entreprise est le marketing. N’hésitez pas à vous vanter.
Beaucoup de freelances que je connais ne sont
pas à l’aise avec le marketing parce qu’ils se sentent comme “Slick Willy”, un stéréotype typique du vendeur de voitures. Mais le marketing ne doit pas nécessairement être sournois. En fait, le marketing consiste vraiment à être un excellent communicateur. Créez un message fort, puis communiquez-le avec confiance afin que les personnes qui ont besoin de vos services sachent qui vous êtes. Ils vous veulent autant que vous les voulez !
Le marketing est souvent l’un des concepts les plus mal compris au monde, et la plupart des gens le détestent carrément. Et j’ai une boîte de réception pleine de questions pour le prouver.
Alors, regardons ce que le marketing n’est pas :
• Ce n’est PAS contraire à l’éthique.
• Ce n’est PAS limité à certaines personnes.
• Ce n’est PAS inciter quelqu’un à acheter quelque chose dont il n’a pas besoin.
• Ce n’est en aucun cas mendier du travail ou faire preuve de désespoir.
Qu’est-ce que le marketing ?
Bref:
• Il s’agit d’offrir à quelqu’un une solution à son problème.
• Il s’agit d’une solution.
• Il s’agit plus d’écouter que de parler.
• Il s’agit de connaître et de communiquer votre propre valeur.
Conseils marketing pour les freelances
Maintenant que nous avons défini ce que signifie un bon marketing, voyons comment vous, en tant que freelance, pouvez commercialiser vous-même et votre entreprise facilement et efficacement.
Créer une plateforme remarquable
Peu importe que votre entreprise soit en ligne ou hors ligne, vous devez disposer d’une plateforme fantastique. Votre plateforme est ce que vous représentez, ce que vous représentez. C’est ce qui vous distingue de tous les autres dans votre domaine et vous donne Plomb spécial de la crédibilité. Votre plateforme est un mélange de votre personnalité, de votre public cible et de vos arguments de vente forts. Vous pouvez faire passer votre plateforme par le biais d’un site Web si vous êtes une entreprise en ligne. Le meilleur exemple d’une plateforme fantastique est Starbucks. Tout dans leur café, des lattes coûteux aux chaises confortables, transmet ce qu’ils représentent. C’est leur plateforme. Quelle est la vôtre ? Quelle est la raison d’être de votre entreprise ? Il existe des milliers de graphistes, de développeurs Web et de consultants. Qu’est-ce qui vous distingue ? Et en plus, les gens peuvent-ils voir quelle est cette différence ?
Déterminez votre message marketing et restez cohérent
Le marketing et la bonne mise en marché doivent être au cœur de votre activité. Bien qu’il existe de nombreux supports que vous pouvez utiliser pour vous faire connaître, veillez toujours à ce que votre message soit cohérent et simple. Cela est particulièrement vrai si Зошто да користите пристап во облик на Т? vous avez un petit budget marketing. Le meilleur exemple est Southwest Airlines et son message de fournisseur low cost. Ils n’essaient pas d’être les compagnies aériennes les plus confortables avec le meilleur service, les plus grands sièges et la meilleure nourriture. Ils sont simplement les compagnies aériennes low cost, et c’est aleart news leur message marketing. Toutes leurs publicités à la télévision, dans les journaux et à la radio véhiculent le même message. Même si vous voulez certainement plaire à tout le monde, cette stratégie ne fonctionnera pas à long terme.